mardi 8 juillet 2014

LE PAIN QUOTIDIEN: Bloggers cook and eat party


Il y a une dizaine de jours j'ai eu la chance d'être invitée dans l'un de mes restaurant préféré, Le Pain Quotidien, pour un atelier cuisine entre bloggers. 
J'ai adoré le concept de se retrouver tous autour des grandes tables en bois à devoir concocter certains des plats proposés sur la carte.
J'ai aussi rencontré pleins de filles super sympas que je reverrai certainement très bientôt autour d'autres ateliers comme celui-ci.




Le chef nous explique comment réaliser la première assiette: Le toast avocat (mon préféré!)


Voici ma version de la tartine avocat :)



La plus belle tartine a été sélectionnée et a eu droit à une mise en avant sur instagram. 
Vous comprendrez bien que je n'ai pas gagné en voyant l'originalité de certaines personnes à décorer leur assiette. 



Deuxième recette: Les tartines provençales Sans Gluten
C'est assez sympa, très facile à faire. 
Personnellement j'ai moins aimé car je ne suis pas une grande fan de fromage.




Et pour la partie dessert on nous a proposé de réaliser :
Les tartelettes sablées aux framboises et chantilly vanille bourbon et citron vert



Avec Claire, nous n'avons pas été très sages jusqu'au bout. 
On n'a pas résisté à se décorer de farine ...


Vous pouvez trouver les petits sablés GENEROUS dans tous les restaurants Pain Quotidien


LE PAIN QUOTIDIEN
24 RUE DE CHARONNE
75011 PARIS

3 commentaires:

Thanks for taking the time to leave a message. I read them all.
I appreciate and love every comment!